Pékin - Aperçu Du VTT

Aperçu Du Vélo De Montagne De Pékin

Le VTT sera la dernière épreuve des Jeux de Pékin, en supposant que le BMX soit reprogrammé. La course féminine aura lieu vendredi et samedi. Chaque course commence à Nino Schurter, membre de l’équipe masculine suisse préférée .

Depuis l’essai de l’automne dernier, le circuit d’environ 4,5 km a été drastiquement revu. Il a été décrit à l’origine comme un parcours routier. Il est maintenant très technique avec une montée en lacet et des descentes techniques parsemées de rochers. Les changements sont salués par tous les coureurs.

C’est le parcours le plus difficile de l’année, selon Nino Schurter de l’équipe suisse.

Jose Hermida, médaillé d’argent à Athènes, a déclaré que le parcours avait considérablement changé depuis l’épreuve test. C’était dur l’an dernier, mais maintenant c’est presque trop difficile ! Cela commence par une montée de haut en bas, suivie d’une descente raide. C’est un parcours difficile mais magnifique. Maintenant, il mérite d’être aux Jeux olympiques.

Marie-Hélène Prémont espère que vendredi lui rapportera une médaille

Il est généralement considéré comme un parcours semi-rigide en raison du poids impliqué dans toute l’escalade.

La chaleur et l’humidité seront tout aussi importantes que la résistance du circuit. De nombreux cyclistes se retrouveront en difficulté en raison de la densité des broussailles et du manque de mouvement de l’air.

C’est assez brutal, a déclaré le Canadien Seamus McGrath. Il était neuvième à Athènes. Il fait chaud dans les bois, donc je pense que beaucoup de coureurs vont avoir des ennuis s’ils vont trop vite.

Bien que le nombre de tours n’ait pas encore été publié, les coureurs disent qu’ils en attendent six pour les femmes et huit pour les hommes. Les conditions météorologiques pourraient modifier cela. Il a été sec jusqu’à présent. Cependant, la pluie qui a causé le report des finales de BMX a apporté d’importants changements au circuit.

Coupe Canuck de Seamus McGraths

Quel est le meilleur cours pour l’or?

Marga Fullana (Espagne) et Irina Kalentieva (Russie) sont les grandes favorites du côté féminin. Ces petits grimpeurs légers ont l’avantage des montées en puissance et d’une course courte. Fullana est particulièrement remarquable pour ses premiers tours rapides comme l’éclair. Le coureur espagnol sera blessé par la chaleur. Elle est plus à l’aise en chaleur sèche et a tendance à perdre sa concentration si elle court plus d’une heure.

Le duo canadien Marie-Hélène Premont & Catharine Pendrel sont deux autres options qui peuvent exceller ici. Les deux sont techniquement solides et peuvent résister à la chaleur et à l’humidité. Bien qu’aucun des deux ne soit particulièrement rapide, ils peuvent gravir les échelons à mesure que d’autres coureurs commencent à se faner.

Premont a commenté que c’était un excellent parcours mais plus difficile que prévu. C’est assez technique avec quelques bonnes descentes. Fullana, Sabine et Irina sont mes grimpeuses préférées. Une bonne course, c’est faire de mon mieux et sentir que j’ai fait tout mon possible.

Avec une bonne préparation et du repos, j’ai fait un super voyage. Même s’il ne faisait pas aussi chaud à la maison, j’ai pu m’entraîner à l’intérieur. La chaleur se fait encore plus sentir dans les bois, là où il n’y a pas de vent.

La médaillée de bronze olympique Sabine Spitz (Allemagne) fait toujours partie des trois premières. Cependant, elle est également plus lente et peut avoir du mal dans des conditions humides. Gunn-Rita Dahle Flesjaa (Norvège) sera la tenante du titre. Elle se remet encore de la maladie de la saison dernière et a eu des problèmes dans des conditions chaudes et humides dans le passé.

Selle Italy et Troy Lee ont uni leurs forces pour donner à Seamus une selle personnalisée.

Les cavalières américaines Mary McConneloug et Georgia Gould ne se classent pas aussi haut, mais les États-Unis devraient quand même terminer dans le top 10. McConneloug est une cavalière constante et régulière mais ne peut pas égaler la vitesse des coureurs de tête. Gould se débat dans une chaleur extrême.

Les Chinois n’ont jusqu’à présent pas été mentionnés Ren Chengyuan ou Lui Ying. Leur état actuel est inconnu. Après un bon début de saison, ils ont glissé vers l’arrière à travers les Coupes du monde et les Mondiaux. Ils sont considérés comme un espoir de médaille majeur pour la Chine et ont beaucoup d’expérience sur le parcours.

Il y a aussi la possibilité de conditions humides ou glissantes, ce qui favorisera Kalentieva et Premont.

Les Canadiennes ont été les seules à tenter le parcours aujourd’hui sous la pluie. Dan Proulx, le directeur de l’équipe, a déclaré qu’ils avaient fait deux tours et essayé différents pneus. Certaines sections sont extrêmement grasses. Demain devrait être boueux mais il ne devrait pas pleuvoir. Je crois que les conditions seront favorables pour Marie et Catherine.

Il est également ouvert aux hommes. Le favori évident serait Christoph Sauser (Suisse), le champion du monde, mais il n’a pas pu courir ou s’entraîner dans les semaines précédant les Jeux en raison d’une blessure au genou.

Sauser a dit que c’était beaucoup mieux maintenant. Il y a trois semaines, je sortais d’un cabinet médical avec mon gros plâtre et des antibiotiques. Il est toujours là, mais je peux maintenant le plier complètement.

Julien Absalon, le champion olympique français, est un autre choix. Cependant, son effondrement complet et son retrait des Mondiaux en Italie à cause de problèmes de chaleur le rendent vulnérable. Son coéquipier Jean-Christophe Peraud sera un cheval noir, malgré ses excellents résultats en début d’année.

Nino Schurter, comme Burry Stander (Afrique du Sud), est un solide candidat à une médaille malgré son jeune âge. Jose Hermida (Espagne), médaillé d’argent à Athènes, a lutté contre la maladie, les accidents et les problèmes mécaniques. Il est toujours très en forme et motivé pour surmonter sa mauvaise saison.

Je suis ici pour gagner. Il est temps d’atteindre le sommet. Même si j’ai eu une année difficile à cause de problèmes de santé et de problèmes avec mon vélo, maintenant je me sens en forme. J’ai terminé quatrième à Sydney et deuxième à Athènes, il ne reste donc qu’une place.

Il y a des opportunités extérieures de médailles du côté nord-américain selon le déroulement de la course. Geoff Kabush (Canada), troisième au classement de la Coupe du monde, est lent à démarrer mais remonte bien dans les courses longues et difficiles. Similaire à son homologue américain Adam Craig. Todd Wells, le deuxième Américain de cette course, démarre bien et roule avec les leaders. Cependant, il a lutté contre les fondus dans les derniers tours des Coupes du monde. Le Canadien Seamus McGrath tentera d’améliorer sa performance à Athènes.

C’est un parcours difficile mais un parcours formidable. C’est comme les Jeux olympiques. Le parcours est chaud et humide, difficile, ne nécessite aucun repos, des montées raides et des descentes rapides. Il est conçu pour les motards puissants.

Il y aura beaucoup d’attrition. Je peux voir des gens pousser très fort puis exploser. Cette course nécessite que vous soyez capable de pousser jusqu’au bout. C’est alors que la course s’effondrera. C’est une course que j’apprécie; J’aime les courses sans repos. C’est très similaire à Athènes.

La course masculine devrait se dérouler dans des conditions humides, car tous les meilleurs coureurs sont d’excellents manieurs de vélo.